Le Fanzine Éveil est une ancienne publication sur support papier à parution annuelle, éditée par l’association Transition. Il rassemble des nouvelles, des poèmes et des illustrations, libres pour certains, à thématique pour d’autres.
Dans ce numéro, les Luciole(s) sont à l’honneur !
Dans la partie thématique :
- Lionel Gaïani trace les contours doux d’un conte de petite fée mutine et de vieux satyre aux rides de sagesse.La Luciole de la Génébrières’y révèle au coin d’une tasse de thé fumant.
- Hans Delrue nous raconte les derniers instants d’un vieil homme égoïste et riche, qu’un souvenir de son enfance vient hanter. Un ultime choix se posera alors, une occasion de se racheter ou de tout perdre… grâce auxImportunes !
- Arny, le héros de Madeleine Dufranne, n’a pas grand-chose pour lui. Pauvre gamin qui n’a connu que le statut de mouton noir et persécuté, voilà qu’un soir, une course-poursuite l’amène à franchir le mur d’un parc interdit. Là, il découvrira l’émerveillement et leFeu de l’être, celui d’une luciole… ou le sien ?
Et en prose libre:
- Léa Silva nous entraîne dans un jeu de miroirs entrePère et Fils.
- Cécile Goguely part en goguette, dans l’imaginaire en tour de patins, dans un champ de papiers brouillons jetés, le temps d’Un dimanche à moitié.
Découvrez aussi les illustrations et les photos de F.Andre, Fay’Raya, Harue YA, Laurence Péguy, Pen of Chaos, Flore Pipari, Sand D., Vanessa Terral, Terryjil, Yohan Vasse.