Fanzine Pénombres n°1 – décembre 2009

pénombres 1

Le Fanzine Pénombre est une ancienne publication sur support papier, éditée par l’association Transition. Il rassemble des nouvelles, des poèmes et des illustrations, libres pour certains, à thématique pour d’autres.

Le n°1 est toujours disponible !

Dans ce numéro, nous vous proposons de vous aventurer sur des Passages cloutés qui ne sont pas de tout repos…

  • Afin de bien commencer votre lecture, Anthony Boulanger vous parlera d’Un sourire éclatantqui ne vous laissera pas de marbre!
  • Frédéric Vasseur entraîne son jeune héros dans uneInitiation au parfum d’outre-tombe, ou quand un jeu d’enfants devient le catalyseur d’un sombre fait occulte.
  • David B. nous ouvre le chemin deLa Voie du changement, un endroit étrange et brumeux où les destins se jouent et où les faveurs ne vont qu’à ceux qui se maîtrisent suffisamment pour ne pas sombrer dans une folle panique face aux horreurs que recèle le lieu.
  • Petit intermède poétique avecAmmout-sous-Nîmes, de Vanessa Terral.
  • L’Ensorceleuse des ruellesne se contente pas des petits passages tranquilles, non! Quand Ella Witzler lui donne un passage piéton situé devant une école comme terrain de jeu, sa magie en profite pour scintiller encore plus sous le feu tricolore.
  • Un grain de sable dans la mécaniquebien huilée de David Osmay, et c’est une rencontre improbable que fait un motard au détour d’un virage. Que sont ces « repoussoirs » sur lesquels délire cette mamie qu’il aide à se relever? Bébert aurait mieux agi en renfourchant dare-dare sa bécane.

Et en prose libre:

  • Avec l’Écho(s)d’une nuit étrange et froide, Yohan Vasse nous narre le quotidien d’une vampire.
  • Naya Bié nous conduit le long d’enquêtes parallèles que mènent un étudiant en sciences et une gargouille, tous deux plongés dans le désarroi de l’existence de l’autre. LeursNotes croisées leur permettront-elles de faire la lumière sur leur histoire?
  • Loup-garou, Magicien et Araignéenous donne par son titre un menu sans équivoque. Pourtant, l’équivoque, justement, baigne ce récit plein de nostalgie et d’espoirs, ondulant sous la plume de Sophie Percevault.

Découvrez aussi les illustrations de Lionel Barthélemy, Ottavia Chesneau, Samuel Desche, Kaléa, Kirira, Laurence Péguy, Flore Pipari, Terryjil et Yohan Vasse.

Les commentaires sont fermés.