Le fanzine Pénombres est une publication numérique éditée par l’association Transition, qui rassemble des nouvelles, des poèmes et des illustrations.
Ce sixième opus explore les méandres de l’espace numérique. Le réseau est vaste et recèle autant de pièges que de trésors. Entre Mondes virtuels, monde réel, laissez votre esprit se dématérialiser dans des terres inconnues, ou bien préparez-vous à accueillir dans notre bonne vieille réalité quelques créatures égarées !
- Xavier Portebois vous invite à découvrir Les Enfants d’Avalon au détour de la terrasse d’un bar. Vous ne les voyez pas ? Demandez à Gareth, il saura vous renseigner…
- Où se cache le vrai courage ? Peut-être bien dans ce Héros qu’Anne-So Deligny chante dans son sonnet.
- Si, comme Piotr, vous avez besoin d’une garde rapprochée pour survivre dans le monde virtuel, rien de plus simple ! Suivez les conseils de Francis Ash et dites la formule magique : « Plug in, baby » !
- Avec Luce Basseterre, vous ferez la connaissance de Lady Tamiat, élégant dragon et rat de virtuelothèque… Enfin, quand elle peut s’y réfugier au calme, parce qu’il y a parfois du Ramdam à la Virtuelothèque !
- C’est un MMORPG d’exception que Frédéric Gobillot vous présente – mais Matthew, son créateur, devrait garder à l’esprit qu’il peut arriver bien des choses au détour d’une Allitération binaire…
- Les créatures holographiques sont-elles en train de perdre la tête ? Anne Goulard et sa Sorcière du cyberespace mènent l’enquête, et sauront bien trouver la réponse.
Et découvrez au fil des pages les illustrations d’Anne-So Deligny, Delphine Gueniffey, Epicta, Mickael Martins, Saphir et Terryjil !